top of page

MA MAIRIE

Accueil & Passeport

Effectuer une demande ou un renouvellement
  • Récupérer en Mairie le formulaire de demande de Passeport ou Carte d'identité (Remplir le formulaire AU STYLO NOIR !)

Attention : Obligation d’apporter votre ancien passeport et carte d’identité.

La Mairie ne délivrera pas de nouvelles pièces d’identités, sans les anciennes rendues.

Les dossiers doivent être COMPLETS et remplis.

Cette pré-demande en ligne se fait sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) avec votre identifiant NC CONNECT

Dépôts des dossiers

SUR RENDEZ-VOUS

Lundi, mercredi & vendredi

Mercredi : Principalement réservé pour les scolaires et enseignants

SANS RENDEZ-VOUS

Mardi et jeudi 

HORAIRES D'OUVERTURE

Lundi au jeudi :  7h30 - 11h / 12h30 - 16h00

Vendredi : 7h30 - 11h00 / 12h30 - 14h45

Rappel sur les documents d'identités et visas
Vérifiez les documents de voyage requis (carte nationale d’identité, passeport, visa) pour l’entrée et le séjour dans votre pays de destination auprès de l’ambassade et du consulat de ce pays en France. S’agissant du passeport, certains pays exigent une validité minimum. En savoir plus +

Documents 

État civil

Naissances 

La déclaration de naissance doit être effectuée, devant l’officier d’état civil de la mairie du lieu de naissance.

Munissez vous des documents suivants :

  • Naissances de droit COMMUN : sous 5 jours avec la pièce d'identité des deux parents.

  • Naissances de droit COUTUMIER : sous 1 mois avec un extrait d'acte de naissance des deux parents.

​​

Pour effectuer votre demande, vous pouvez :

​

Mariages 

Pour se marier dans la commune de Koumac, l’un des futurs époux ou l’un de leurs père ou mère, doit y être domicilié ou avoir un mois de résidence continue au jour de la publication des bans.

Le délais de publication des bans est de 15 jours, il est donc impératif de nous retourner un dossier complet au minimum 20 jours avant la date du mariage.


L’audition des futur(e)s époux(ses) peut être demandée, ensemble ou séparément, afin de vérifier leur intention matrimoniale.

Un compte-rendu sera établi et joint au dossier de mariage.

 

Les Mariages sont célébrés :

Du Lundi au jeudi : 8h - 15h

Et le Vendredi : 8h - 14h

Pas de Mariage les week-end et jours fériés.

​

Pour effectuer votre demande d'acte, vous pouvez :

Documents 

Décès 

A la suite de la déclaration de décès effectuée auprès du centre funéraire, un acte de décès est établi par la commune où le défunt est décédé ou la commune du dernier domicile. Ce document donne lieu à la délivrance d’un seul document : la copie intégrale d’acte de décès.

​

Pour effectuer votre demande d'acte, vous pouvez :

Autres demandes 

DDE Raccordement eau / électricité

Formulaire demande de travaux

Formulaire de demande d'autorisation pour l'organisation d'une manifestation

Formulaire de demande de livraison d'eau

DITTT Permis de conduire et permis International

DITTT Cartes grises

DITTT Déclaration de vente

DAM  Déclaration de vente d'un navire

bottom of page