1ère réunion de concertation de la commission Sécurité spéciale temporaire

Suite aux actes d'incivilités, vols, violences et délinquances dans la commune, cette commission temporaire a été mise en place.

Aujourd'hui, Mr Antonio Martin 2ème adjoint au Maire et responsable de la commission conviait ses membres pour mettre en place un cadre et trouver des préconisations.

Idées : Mise en place de représentants de quartiers et de représentants des tribus et lieux-dits avec une quinzaines de lieux répertoriés. Le rôle des représentants reste encore à définir, mais l'idée est de faire un relais entre les services de la mairie et la population des quartiers et de signaler toutes infractions ou tentatives.

Présents : Conseillers municipaux et adjoints, le président du Conseil du District de Koumac les gardes champêtres et le Maire. Invités : Gendarmerie, Commissaire Déléguée de la République en Province Nord.