Tu as entre 11 et 18 ans ? Tu veux devenir Pompier ? REJOINS-NOUS !

L'amicale des Sapeurs Pompiers du SIVM Nord, lance à partir de la rentrée scolaire 2018, une formation proposée aux jeunes de 11 à 18 ans pour devenir Pompier.

DEVENIR ACTEUR DE TA PROPRE SÉCURITÉ ET DE CELLE DE TON ENTOURAGE !

Cette formation débutera en Mars, avec un recrutement de 12 jeunes sur la commune de Koumac!

La formation se déroule pendant l'année scolaire sur les mercredis après midi et / ou le samedi.

Composition de la formation : de cours théoriques et pratiques, de sport, d'initiations aux différentes facettes de l'activité de pompier, mais aussi de rencontres sportives, manœuvres, défilés ou évènements.

Rejoignez les Jeunes Sapeurs Pompiers :

• Découvrez le matériel d’incendie, apprenez les techniques de lutte contre l’incendie

• Apprenez les gestes qui sauvent

• Faites du sport

• Participez à des manœuvres et à des cérémonies

• Gagnez en courage

• Apprenez le dépassement de soi

• Évoluez au sein d’une véritable équipe

• Partagez des valeurs de solidarité et de civisme

• Participez à des compétitions sportives entre jeunes !

Alors les jeunes restez informés, l'équipe des sapeurs pompiers passera dès la rentré dans votre établissement scolaire recruté les plus motivés d'entre vous.