Plan cyclone EEC

Lorsqu’un évènement grave survient, comme un cyclone par exemple, le Maire peut déclencher le plan communal de sauvegarde.

Ce matin en salle du conseil se sont réunis différents services de la commune, tels que les pompiers, la gendarmerie, les gardes champêtres, l’OPT, des élus des communes de Koumac et Kaala-Gomen, le secrétaire général de la commune de Kaala-Gomen Monsieur ROBERT Patrick, Le Grand chef Boarat et Monsieur le Maire de Koumac Wilfrid Weiss pour assister à une présentation du Plan Cyclone EEC saisons 2017-2018.

Présentation des objectifs et organisation des services EEC en cas de cyclone :

• Mise en sécurité des réseaux.

• Evaluations des dégâts.

• Préparation et reconstruction.

Nous remercions François BERGER, directeur de la distribution d’EEC pour cette rencontre, la première brique posée pour assurer le développement, la collaboration et la mutualisation des services et moyens de la commune.

La bonne articulation des services permet la rapidité des interventions pour le secours aux personnes, et le réapprovisionnement des commodités (eau, électricité, communication).

La ville de Koumac travail sur l’élaboration de son Plan de Sauvegarde Communal qui s’inscrira dans le schéma des risques de la Nouvelle-Calédonie. (Diagnostiques, moyens de préventions, humains et matériels)

Contact utile pendant un cyclone : EEC n° VERT / GRATUIT : 05 36 36