Hommage à Bertrand PIMÉ Garde champêtre à Koumac

Samedi 12 janvier 2019, un hommage solennel a été rendu au Garde Champêtre et sapeur-pompier volontaire disparu dans le terrible incendie qui a ravagé plus de 1000 hectares à Koumac, sur la place d’armes du RSMA de Koumac.

Le haut-commissaire Thierry Lataste a ouvert la cérémonie devant plus de deux mille personnes dont la famille du défunt, les personnalités civiles, militaires et coutumières représentant toute la Calédonie, de nombreux soldats du feu, des garde-champêtres et habitants de la commune et d'ailleurs.

Bertrand PIMÉ a reçu plusieurs distinctions à titre posthume :

- Il a été cité à l’ordre de la Nation et fait chevalier de la Légion d’honneur.

- Il a reçu la médaille d’or de la Sécurité intérieure et la médaille d’or pour actes de courage et de dévouement.

- Bertrand Pimé a été promu au grade de caporal.

- Il a aussi été élevé à celui de garde-champêtre chef.

- Se verra prochainement décerner la médaille du mérite national des pompiers de France, échelon or.

Entré en tant que Garde champêtre à la Mairie de Koumac en 2014, c'est un énorme vide qu'il laisse derrière lui.

Toute l'équipe municipale, ses collègues et Mr le Maire adresse ses plus sincères condoléances à ses proches et sa compagne Anne.

Retour en vidéo de la cérémonie en hommage à Bertrand PIMÉ