Avis d'information permanences Octobre 2019

MARDI 1ER OCTOBRE 2019 (Mairie de Ouégoa)
MERCREDI 02 OCTOBRE 2019 (Koumac)

CAMA – Caisse d’Assurance Mutuelles Agricoles

Permanence au Bâtiment administratif – bureau n°13 – 7h30 à 12h30

La CAMA se modernise avec la mise en place de nouveaux contrats dès le 1er janvier 2020.

Afin de guider au mieux les agriculteurs vers ce changement, une permanence sera tenue à Koumac. Tous les sociétaires de la caisse devront se munir des documents suivants :

1 Pièces d’identité, un RIB (compte courant), la carte agricole (pour ceux qui la possède), la liste de leurs cultures récentes.

MERCREDI 02 OCTOBRE 2019 (Mairie de Koumac)

Campagne de reconnaissance géologique des massifs miniers à Koumac

Permanence en Mairie – Salle du conseil – 9h à 11h.

La DIMENC et des représentants de la profession minière seront présents pour répondre à vos questions.

Une campagne de reconnaissance géologique en hélicoptère (terrains miniers, réservoirs d’eau souterrains et zones instables) a lieu sur la Grande Terre pour six mois, et à partir du mois d’octobre sur Koumac.

Ces explorations vont permettre :

de faire l’inventaire des réservoirs pouvant renfermer des ressources en nickel et en eau.d’évaluer les risques naturels (terrains instables pouvant causer des glissements de terrain) sur les secteurs étudiés.

Pour toute information, n’hésitez pas à venir à cette matinée de permanence dans votre mairie.