Bilan de la rentrée scolaire du 04 mai dernier

Cette après-midi en salle du conseil de la mairie, le Maire conviait les directeurs des établissements scolaires de la commune, le directeur de l'internat et la Caisse des écoles pour une réunion bilan de la rentrée du 04 mai.

Pour l'ensemble des établissements de la commune, la rentrée s'est déroulée tranquillement dans de bonnes conditions.

Peu d’absences la première semaine : 6 élèves en maternelle, 60 au collège, 27 au primaire et quelques-uns à l'internat. Absences justifiées principalement par des problèmes liés au transport.

Les gestes barrières, tel que le port du masque obligatoire dans les transports et le lavage fréquents des mains sont respectés et toujours en viveurs.

Comme annoncé par le président du Gouvernement, ses mesures exceptionnelles sont applicables jusqu'au 14 juin 2020. Nous vous tiendrons informés de leurs prolongements ou non.

A la cantine également, quelques changements avec seulement 4 enfants par table au lieu de 6 habituellement (194 enfants)

Remerciements :👏

- Au personnel de l'internat et son directeur pour leur collaboration avec le collège et pour le lavage quotidien des masques des élèves du transport scolaire.

- Au personnel de la Caisse des écoles pour la tenue de la Garderie assurée 2 semaines avant la reprise, ce qui a permis à une trentaine d'enfants d'en bénéficier ; pour l'accompagnement au lavage des mains et port du masque des 86 enfants transportés sur les 5 circuits de la commune.

- Aux directeurs des établissements, et aux parents d'élèves.

Même si le virus ne circule pas, le but reste d'inculquer aux élèves les gestes et bonnes pratiques d'hygiène, et de se tenir prêt dans le cas échéant.