top of page
  • Photo du rédacteurMairie de Koumac

Cérémonie de passation de commandement au RSMA de Koumac

Après 2 années passées à la tête du RSMA de Koumac, ce lundi 25 juillet 2022 le colonel Fabien PAUL passe le commandement du RSMA au colonel Michel STACHOWSKI.


La cérémonie a été présidée par le général Valéry PUTZ commandant supérieur des forces armées de Nouvelle-Calédonie en présence de monsieur Patrice FAURE, Haut-commissaire de la République, le maire de Koumac Wilfrid WEISS, le grand chef et un représentant des coutumiers, les autorités militaires et nombreux invités.


Cette cérémonie s'est clôturée par un magnifique défilé du régiment.

Nous souhaitons la bienvenue au colonel Michel STACHOWSKI et sa famille et un bon retour auprès de ses proches à son prédécesseur Mr Fabien PAUL.


« Le régiment du Service militaire adapté de Nouvelle-Calédonie est un dispositif militaire de formation socio-professionnelle, il a pour objectif principal de favoriser l’insertion de jeunes calédoniens (18 à 25 ans) éloignés de l’emploi au travers d’une approche globale qui vise tout autant l’apprentissage de savoir-faire professionnels que de savoir être. » S’inscrivant en complémentarité des autres organismes de formations et unanimement reconnu en Calédonie, le RSMA intervient dans tous les secteurs d’emploi en partenariat avec les institutions (Haut-commissariat, Gouvernement, Provinces) et la DFPC.


www.rsma.nc



69 vues0 commentaire
bottom of page