Communiqué - Infos Coronavirus

Dans le contexte actuel de prévention de l’épidémie de coronavirus (Covid-19), et en complément des informations du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, le Maire de la commune vous informe que la mairie a mis en place des mesures et des actions dans le cadre de son Plan de Sauvegarde Communal avec les différents partenaires dans le cas où l’épidémie arriverait sur le territoire.

Suite aux réunions avec le CHN et le Pôle sanitaire du Nord à Koné, nous sommes prêts à déclencher si besoin, avec le top départ du Haut-commissariat et du Gouvernement, notre Plan Communal de Sauvegarde, qui prévoit une capacité d’accueil de 10 à 20 personnes à l’hôpital avec un renforcement des effectifs.

À ce jour AUCUN cas suspect confirmé n’est à signaler.

Ø Il n’est pas nécessaire de se précipiter dans les magasins pour vous approvisionner, aucune pénurie alimentaire n’est avérée.

Nous comptons sur votre comportement raisonnable et de ne pas surstocker.

En prévention, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage. Ces mesures d’hygiène reconnues sont recommandées pour tous :

Ø Se laver fréquemment les mains au savon (au moins 20 sec)

Ø Rester à 1m d’une personne qui tousse ou éternue

Ø Éviter de faire la bise et de serrer les mains

Ø Tousser dans son coude

Ø Utiliser un mouchoir à usage unique

Si vous présentez des signes d’infection respiratoire dans les 14 jours suivant votre retour d’une zone à risque, contactez le 15.

Le Maire Wilfrid WEISS.