Création d'une cellule emploi/recrutement

Une réunion d'information a été organisé à l'initiative de la Mairie de Koumac dans le but, d'informer CAP Emploi et la MIJPN de la création d'une cellule "emploi/recrutement" au sein de le commune.

La mission de la cellule : être l'intermédiaire entre les entreprises et enseignes qui viendront s'installer dans la commune et CAP Emploi et la MIJPN, quant aux besoins en personnel de ces dernières.

Pourquoi avoir créer cette cellule ?

Favoriser par cette action intermédiaire, l'insertion professionnelle des habitants et jeunes de la commune et de ses alentours.

Beaucoup de nos jeunes reviennent diplômés sur Koumac, mais ne trouvent pas forcément de travail. Où sont-ils ? Que font-ils en attendant ? Donnons-nous vraiment les moyens à ces jeunes l'opportunité de se faire connaitre par les entreprises, et ce malgré leurs manques d'expériences ? Beaucoup de personnes, se sont vu perdre leurs emplois. Avons-nous vraiment identifié quel est le problème ? Pouvons-nous vraiment les laisser seuls ? Sont-ils assez informés ? Quel est leurs situations familiales ?

Autant de questions échangées avec nos partenaires au cours de cette rencontre.

Audrey Dit BOCQUET conseillère municipale est responsable de la cellule et tiendra des permanences afin de communiquer, accompagner et centraliser les demandes d'emploi (Les horaires et lieu seront communiqués ultérieurement)

Vous pouvez la joindre par mail : a.pierreditbocquet@mairie-koumac.nc pour tous renseignement complémentaires.