Délégation des Maires de NC à Paris

EN DÉPLACEMENT À PARIS POUR LE CONGRÈS ANNUEL DE L'ASSOCIATION DES MAIRES DE FRANCE ET DES PRÉSIDENTS D'INTERCOMMUNALITÉ, LA DÉLÉGATION DES MAIRES, ADJOINTS, CONSEILLERS MUNICIPAUX ET AGENTS DES COMMUNES DE NOUVELLE-CALÉDONIE AVAIT RENDEZ-VOUS À LA MAISON DE LA NOUVELLE-CALÉDONIE MERCREDI 20 NOVEMBRE 2019.

Composée d'une trentaine de personnes, la délégation a été accueillie sous la Grande case par le directeur, Joël Viratelle, qui a rappelé les missions de la Maison de la Nouvelle-Calédonie.

Plusieurs personnes ont ensuite pris la parole dont Georges Naturel, président de l'Association françaises des maires de Nouvelle-Calédonie, et maire de Dumbéa, et Wilfried Weiss, président de l'association des maires de Nouvelle-Calédonie, également maire de Koumac.

Parmi les invités, deux anciens hauts-commissaires de la Nouvelle-Calédonie, Jean Monpezat et Thierry Lataste, Gemmanick, artiste peintre calédonienne, ou encore Sébastien Lepers, conseiller à la cour des comptes lui aussi originaire de Nouvelle-Calédonie.

Crédit photo et textes : ©MNC