De la maternelle au collège, ils découvrent la nouvelle médiathèque

Inaugurée fin mars, la nouvelle médiathèque Louis Bastien a ouvert ses portes ce lundi 29 avril au public.

Pour l'occasion des classes de la maternelle au collège sont venus en visite dans les locaux colorés et chaleureux.

Après la lecture d'histoires par André, ils ont fait connaissance avec les albums et livres qu’ils pourront emprunter.

Une petite collation offerte la mairie a clôturé la matinée ou après-midi découverte.

Certains enseignants prévoient déjà de venir régulièrement avec leur classe, "c'est également une manière d'emprunter des livres pour l'école et aux enfants de revenir avec leurs parents" précise une enseignante.

Accompagnés par groupe, les élèves ont visité la médiathèque et ont pu voir et connaître toutes les possibilités de ce lieu de culture ouvert à tous.

Ils ont promis d'y revenir sans tarder…