Droit à l'image

Le service communication a pour rôle de promouvoir la collectivité, ses événements et ses projets, d’informer les citoyens en assurant des reportages photos sur l’actualité de la commune, de la vie associative, culturelle et sportive. Il en assure la diffusion au travers différents supports : Page Facebook « Mairie de Koumac » ; site internet de la ville www.mairie-koumac.nc et bulletin communal. Des photographies sont prises durant les rassemblements ou évènements, tels que la rentrée scolaire, spectacles ou animations pour enfants, activités sportives pouvant réunir des adultes mais également des mineurs.

Le droit à l'image consiste en un droit de regard sur la diffusion de son image. Toute personne peut s'opposer à la diffusion de son image sans autorisation.

Parents d'enfants mineurs, si vous ne souhaitez pas que votre enfant soit pris en photos, merci d'adresser une demande écrite au service communication de la commune : communication@mairie-koumac.nc. Lorsque vous inscrivez vos enfants en centre de loisirs, ou ateliers à la médiathèque par exemple, merci de signalez également lors de l'inscription votre droit de refus.

Information Facebook : Facebook est un service en ligne sur Internet qui permet de publier et de partager des informations de nature différente (textes, photographies, liens, articles, affiches,...) à destination d’un large public. « Aimer » ou « liker » la page Mairie de Koumac suppose l’acceptation sans réserve et le respect des règles énoncées ci-dessous. - Cette page est avant tout une plateforme d’information concernant les rendez-vous municipaux et associatifs se déroulant à Koumac. Elle est également un moyen d’informer la population des actions de la municipalité dans le cadre de la vie communale. Elle permet de relayer les manifestations et d’y convier un large public. - Tout commentaire injurieux, insultant, diffamatoire et hors de propos seront automatiquement supprimés.

Il y est INTERDIT d'attaquer nommément les personnes, les entreprises ou les institutions. Il ne s’agit en aucun cas d’un outil à vocation politique, c’est pourquoi tout commentaire ou publication ayant un caractère politique sera également supprimé. La page Facebook n’est qu’un support de communication au même titre que le site internet ou le bulletin communal.

Le service communication

Tel : 47 73 67