top of page
  • Photo du rédacteurMairie de Koumac

Du Vulgaire à la Bienveillance : L'Art du Transfo de EEC


Après des fresques murales réussies sur plusieurs sites de notre commune, l'art s'empare désormais du transfo de EEC. Autrefois couvert de graffitis vulgaires, ce mur est en train de devenir une toile d'expression artistique guidée par un professionnel du graphisme.

L'objectif principal de ce projet est de donner aux jeunes de notre commune les moyens de faire passer des messages bienveillants et vise également à occuper les jeunes en créant des activités pour lutter contre l'oisiveté, tout en les valorisant. En transformant les murs urbains en espaces d'expression constructifs, ce projet offre aux jeunes la possibilité de s'exprimer visuellement.

En favorisant l'expression artistique des jeunes, ce projet renforce leur sentiment d'appartenance à la communauté. Il promet également l'apprentissage interdisciplinaire, en aidant les jeunes à développer des compétences en graphisme, en communication, en gestion de projet et en collaboration.

Enfin, ce projet encourage la collaboration et le respect au sein de la communauté. Il sensibilise les jeunes à l'importance du respect envers l'autrui et l'environnement, tout en leur donnant des responsabilités dans l'embellissement de la commune.

Outre le transfo de EEC, un projet similaire est en cours à la médiathèque municipale, soutenu par la mairie qui prend en charge les repas du midi. Ces initiatives témoignent de notre engagement à utiliser l'art pour transformer la société et renforcer les liens communautaires.





181 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page