Feux de destruction d'herbe et de broussailles

Dernière mise à jour : 11 avr. 2019

🔥La réalisation de feux de destruction d’herbes ou de broussailles est autorisée en dehors de la période de sècheresse s’étendant du 1er septembre au 31 mars.🔥 ⚠️ CONSIGNES A RESPECTER ⚠️ ➡️ Le feu ne peut être allumé que par temps calme, après le lever du soleil, et éteint avant le coucher. ➡️ Effectuer le feu sur sol décapé à nu et sous surveillance. ➡️ A moins de 20m d’une habitation, utiliser obligatoirement un récipient (fût, tonneau…) avec un point d’eau à proximité.

➡️ 48h avant effectuer une déclaration auprès du centre de secours ou de la Mairie. ➡️ Couvrir de terre, arroser et constater que le feu soit bien éteint avant de l’abandonner. Tous les autres feux de végétation sont interdits. Nous appelons au civisme de chacun, et au respect de ses voisins.