Hommage à Ginette BOAHOUME ARHOU, adjointe à la commune qui nous a quitté brutalement

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris ce vendredi 20 décembre 2019 le décès soudain de notre amie et collègue Ginette BOAHOUME ARHOU, 7ème adjointe co-présidente en charge de la culture, de l’animation et du tourisme depuis 2014 dans notre commune.

Ginette était également conteuse dans l’association Tägadé conteurs du Nord, et enseignait les langues Kanaks au collège de Koumac.

Omniprésente dans le monde la culture et tout particulièrement du conte, avec sa disparition nous perdons quelqu’un d’important dans la transmission de la culture et au travers de celle-ci de rassembler les gens. C’était une belle personne.

Par ailleurs je suis content qu’avec notre équipe, nous ayons pu réaliser un de ses rêves en 2017 en participant avec nous au voyage en métropole dans le cadre du Congrès des Maires de France.

Ce fut pour elle une réelle découverte comme le prouve ces images.

En mon nom personnel, au nom des adjoints et du conseil municipal de Koumac, nous adressons à sa famille, sa fille, ses petits enfants et à son clan nos plus sincères condoléances.

Paix à son âme.

Le Maire