Inauguration de la borne EEC et réunion de travail

Jeudi 12 mars 2020, le Maire a reçu à la mairie Monsieur Philippe MEHRENBERGER, Directeur Général de EEC ENGIE, François BERGER, Directeur des Relations Institutionnelles et Sophie LEROY, responsable du Pôle Projets Méthodes à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle borne de paiement EEC à disposition des habitants de la commune de Koumac.

C’est la 15ème borne déployée par EEC sur l’ensemble de ses concessions depuis 2016, et correspond à une véritable attente de ses clients pour garantir un meilleur service de proximité.

Par la suite cette borne pourrait proposer le paiement des services de la caisse des écoles, (transport scolaire et cantine), et le paiement de la redevance des ordures ménagères.

Profitant de leur venue sur la commune pour l’inauguration une réunion de travail s’est tenue.

Plusieurs sujets ont été évoqués : l’installation et la mise en place de l’accès gratuit au wifi sur une quinzaine de points dans le village et ses tribus ; le développement des installations photovoltaïques ; la fin du chantier d’enfouissement des lignes sur l’avenue Emile Frouin ; du plan de sauvegarde communal et du système d’information géographique ; des dossiers du FER (Fond électrification Rurale)…

La première adjointe Mme DURAISIN Armande en a profité pour remercier EEC pour les illuminations de fin d’année qui ont eu un vif succès auprès de la population.