Journée Marionnettes à la Médiathèque

Hier, la médiathèque Louis Bastien recevait Christine Rigault de la compagnie "Histoire de marionnettes" pour le spectacle " Galagaoui".

"Galagaoui" est un spectacle de marionnettes qui met en scène cinq oiseaux endémiques de la NC qui s’affrontent dans un jeu télévisé, pour déterminer qui sera le représentant du pays aux yeux du reste du monde.

Ce spectacle a était offert par la commune au profit de 137 enfants.

(3 classes de la maternelle Bwadouvalan (section des grands) / classes de CE2 et CM2 de l'école primaire Charles Mermoud / classes de maternelle et primaire de la FELP de WANAP.)

Au-delà d’une meilleure connaissance de ces animaux emblématiques, ce spectacle incite à se méfier des apparences et à ne pas juger trop vite car le gagnant ne sera pas forcément celui qu’on croit.

En après midi, Christine animait un atelier de création de marionnettes à base de matériaux recyclés. Bouteilles, bouchons, morceaux de laines, plastiques, tissus, bambou, les enfants ont fabriqué leurs marionnettes avec les conseils et l'aide précieuse de l'artiste, des bibliothécaires et stagiaires de la médiathèque.

📷 Retour en images 📷