top of page
  • Photo du rédacteurMairie de Koumac

LANCEMENT DE LA CONSULTATION DES CORPS INTERMÉDIAIRES DE LA SOCIÉTÉ CALÉDONIENNE

La plateforme www.notreavenir-nc.fr destinée au recueil des contributions des corps intermédiaires sur l’avenir de la Nouvelle-Calédonie est ouverte ! Vous souhaitez, en tant qu’organisation, déposer une contribution sur la plateforme numérique dédiée et solliciter une audition pour exposer votre projet pour le Caillou ? Pour cela, jusqu’au 25 mars 2021, rendez-vous sur le site : www.notreavenir-nc.fr, également accessible depuis le site internet de l’Etat en Nouvelle-Calédonie : www.nouvelle-caledonie.gouv.fr

Une bibliothèque numérique proposant de nombreux textes et accords en rapport avec l’histoire récente de la Nouvelle-Calédonie est accessible.

Cette consultation fait suite à la volonté du ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu, renouvelée dans son allocution aux Calédoniens du 11 janvier 2021, de permettre la plus large expression de la société civile calédonienne, alors que l’Accord de Nouméa arrive à son terme.

Retrouvez ci-joint le dossier de presse qui fait suite à la présentation du dispositif de consultation de la société civile sur l'avenir de la Nouvelle-Calédonie tenue le 14 janvier dernier par le Haut-commissaire :


30 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page