top of page
  • Photo du rédacteurMairie de Koumac

Le RSMA-NC fête le 14 juillet 2022 !

COMMUNIQUE DE PRESSE

DU RSMA-NC

Koumac, le 28 juin 2022


A l’occasion de la fête nationale célébrée le 14 juillet, le régiment du Service militaire adapté de Nouvelle-Calédonie participera aux différents défilés organisés en Nouvelle-Calédonie et à Paris, en métropole.


Dans le cadre du 400e anniversaire des Troupes de marine, le régiment du Service militaire adapté de Nouvelle-Calédonie a l’honneur d’avoir été choisi pour défiler au côté d’autres unités Troupes de marine au défilé militaire du 14 juillet se déroulant sur les Champs-Élysées à Paris.

Un détachement de 50 volontaires stagiaires, actuellement en formation au sein de la 2e compagnie de formation professionnelle, de cadres du régiment et du chef de corps accompagné de sa garde au drapeau aura ainsi l’honneur de descendre la plus belle avenue du Monde le jour de la fête nationale. Le défilé militaire aura pour thème cette année : « Partager la flamme ».


Le régiment du Service militaire adapté de Nouvelle-Calédonie sera également présent aux différentes festivités organisées en Nouvelle-Calédonie.


La 3e compagnie de formation professionnelle de Bourail, sous les ordres du lieutenant-colonel Fabrice CALAMIA, commandant en second du RSMA-NC, participera aux côtés d’autres militaires des FANC au défilé organisé à Nouméa.

La compagnie de commandement de logistique et d’instruction défilera aux côtés de la 2e compagnie de formation professionnelle à Koné.

La première compagnie de formation professionnelle défilera à Koumac.

Le régiment sera également présent à Bourail et à Wallis-et-Futuna.


Contact media :

Capitaine Guillaume GNESUTTA

+687 90 65 49

RSMA-NC

BP 41 – 98850 KOUMAC

176 vues0 commentaire

Comments


bottom of page