Le sport scolaire par des rencontres 💪👟

Dans les écoles maternelles et primaires, l'USEP (l'Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré) propose des rencontres aux établissements.

🎯 Objectifs : Favoriser l'activité sportive dès le plus jeune âge, mais aussi le vivre ensemble, l'entraide, la solidarité... et découvrir de nouvelles activités.

Aujourd'hui à l'école Maternelle de Bwadouvalan, la classe de CM2 de Maîtresse Magalie (Charles Mermoud) propose toute la matinée des ateliers sportifs aux classes de moyennes et de grandes sections.

En tout 8 ateliers préparés et menés entièrement par les élèves.

Ils ont organisé de A à Z le projet, avec des visites de l'école en amont, la préparation et l'installation du matériel, le choix des jeux..... Chaque atelier est tenu par un ou deux responsables avec une feuille de route.

La matinée se terminera par un petit bilan dans le but d'améliorer les futurs ateliers, et un les enfants partageront leur repas à l'école.

Durant l'année 2020, plusieurs rencontres de ce type ont été organisées dans nos écoles.

Sergino MALTOCK, conseiller pédagogique et délégué USEP 5 accompagne les instituteurs dans le montage des projets.

Plus d'info sur l'USEP : 💻🔍