Mot du Maire : Référendum du 4 octobre 2020

Je remercie tous les électrices et les électeurs et plus particulièrement les jeunes, pour cette mobilisation et cette participation massive au Référendum du 04 octobre 2020, concernant l’avenir de notre Pays.

Je remercie les coutumiers, et les différents partis politiques, qui ont fait en sorte que cette consultation se soit passée dans de très bonnes conditions : Respect, sérénité et bonne humeur.

Je remercie toutes les personnes : administratifs, adjoints, élus et représentants des partis politiques, qui ont tenu les bureaux de votes et permis (malgré un peu d’attente) le bon déroulement de cette longue journée.

Je remercie les délégués de l’Etat et de l’ONU qui ont pu suivre de l’intérieur cette opération importante pour notre île et éviter toute contestation.

Les résultats de KOUMAC sont l’expression de la démocratie de notre village ; avec mes Adjoints et mon conseil municipal nous tiendrons aussi compte de ces résultats pour que le dialogue et le consensus se poursuivent et que règne la paix et le vivre ensemble dans notre belle commune de KOUMAC comme depuis toujours.

Merci à tous.

Le Maire, Wilfrid WEISS