OPT NC Appel au civisme !

RAPPEL : ne vous déplacez en agence que pour une opération de première nécessité des Services Financiers.
Vous avez reçu un colis? Ne bougez pas, il est stocké sans frais dans votre agence jusqu'à la fin du confinement.
Vous devez payer une facture ? Pas de panique, vous bénéficiez d'un report de paiement exceptionnel jusqu'à la fin de la période de confinement, votre abonnement ne sera pas suspendu.

Dans le cadre de la pandémie de COVID-19, l’OPT-NC met tout en œuvre pour garantir la continuité de ses activités. Son organisation a été adaptée et recentrée sur les missions essentielles au service de la population.

Aujourd’hui, 70 % des agents de l’office sont mobilisés, sur le terrain et en télétravail et plus de 60 % des missions maintenues dans le respect des règles strictes d’hygiène et de sécurité, pour leur santé, celle de leurs proches et celles des clients.

600 agents de terrain (facteurs, poste mobile, agents de guichet, techniciens télécoms…) sont mobilisés chaque jour pour délivrer aux calédoniens les services essentiels.

Au même titre que les autres corps de métier qui sont au contact de la population, ils sont présents pour répondre aux demandes et besoins de la population.

Les agents maintiennent les réseaux de télécommunications fixe, mobile et internet en état de fonctionnement maximal ; ils garantissent la distribution du courrier, maintiennent les agences ouvertes chaque jour, et assurent en backoffice le maintien de l’activité économique auprès du tissu des entreprises locales.

La situation actuelle est exceptionnelle et l’ensemble du personnel de l’établissement fait son maximum pour assurer ses missions de service public.

Pourtant, nous constatons ces derniers jours une recrudescence d’actes d’incivisme sur ces agents mobilisés pour assurer la continuité de service en agence ou sur le terrain, mais aussi d’actes de vandalisme sur nos équipements.

Nous nous retrouvons bien seuls face à ce manque de civisme. Ce genre de comportement pénalise aussi bien nos agents que les administrés eux-mêmes et ces incivilités pourraient priver l’ensemble de la population de nos services en cas de fermeture de nos agences ou de dégradation de nos équipements.

L’OPT-NC a communiqué hier auprès de la presse et des radios sur un appel au civisme des calédoniens qui pour certains font preuve d’agressivité envers nos personnels. Notre directeur général fera d’ailleurs deux interviews cet après-midi sur RNC et DJIIDO sur le sujet.

OPT