Parcours santé DOKAMO 👟🏆

Le parcours santé Do Kamo est un événement organisé par le gouvernement, qui se déroulera entre les samedis 14 et 28 novembre. Pendant ces 15 jours, chaque commune, à l’occasion d’une demi-journée, proposera à ses habitants des activités physiques gratuites et accessibles à toutes et à tous, quel que soit l’âge des participants. Afin de symboliser l’unité du pays, une sculpture, sur laquelle chaque commune pourra nouer un morceau de manou, sera transmise de village en village.

Les élus de la commune de Koumac se sont rendus au Lieu-dit Néhoué ce mercredi 25 novembre à 12h30 afin de récupérer la sculpture transmise par les élus de la commune de Poum.

La sculpture a ensuite été transportée jusqu’au lieu d’animation situé en plein cœur du village.

Merci aux nombreuse personnes, adultes et enfants, clubs sportifs qui sont venus profiter des activités sportives et des stands d’informations sur le site du parc culturel.

Merci à l’association des diabétiques de NC, l’éducatrice sanitaire de la Province Nord et à la Caisse des écoles de koumac pour les stands qu’ils ont tenus.

Merci à Amaëlle, éducatrice sportive du GENSL pour l’organisation et l’animation de l’après-midi.

🌱Un arbre a également été planté par les enfants en présence de Mme Axelle CHEVALIER, adjointe au Maire en charge de l'environnement.🌱

N’oubliez pas, bouger 30 minutes par jour a de réels bienfaits sur la santé, pour lutter contre

la sédentarité à laquelle nous contraignent nos sociétés actuelles.

Gestion Ă©lectorale

Services techniques