• Photo du rĂ©dacteurMairie de Koumac

Parcours santĂ© DOKAMO 👟🏆

Le parcours santĂ© Do Kamo est un Ă©vĂ©nement organisĂ© par le gouvernement, qui se dĂ©roulera entre les samedis 14 et 28 novembre. Pendant ces 15 jours, chaque commune, Ă  l’occasion d’une demi-journĂ©e, proposera Ă  ses habitants des activitĂ©s physiques gratuites et accessibles Ă  toutes et Ă  tous, quel que soit l’ñge des participants. Afin de symboliser l’unitĂ© du pays, une sculpture, sur laquelle chaque commune pourra nouer un morceau de manou, sera transmise de village en village.

Les élus de la commune de Koumac se sont rendus au Lieu-dit Néhoué ce mercredi 25 novembre à 12h30 afin de récupérer la sculpture transmise par les élus de la commune de Poum.

La sculpture a ensuite Ă©tĂ© transportĂ©e jusqu’au lieu d’animation situĂ© en plein cƓur du village.

Merci aux nombreuse personnes, adultes et enfants, clubs sportifs qui sont venus profiter des activitĂ©s sportives et des stands d’informations sur le site du parc culturel.

Merci Ă  l’association des diabĂ©tiques de NC, l’éducatrice sanitaire de la Province Nord et Ă  la Caisse des Ă©coles de koumac pour les stands qu’ils ont tenus.

Merci Ă  AmaĂ«lle, Ă©ducatrice sportive du GENSL pour l’organisation et l’animation de l’aprĂšs-midi.

đŸŒ±Un arbre a Ă©galement Ă©tĂ© plantĂ© par les enfants en prĂ©sence de Mme Axelle CHEVALIER, adjointe au Maire en charge de l'environnement.đŸŒ±

N’oubliez pas, bouger 30 minutes par jour a de rĂ©els bienfaits sur la santĂ©, pour lutter contre

la sédentarité à laquelle nous contraignent nos sociétés actuelles.