top of page
  • Photo du rédacteurMairie de Koumac

Présentation stratégie vaccinale "cause pays" contre la COVID 19

Ce matin en salle du conseil de la mairie, Monsieur Louis WAÏA directeur de la Direction de la gestion et de la règlementation des affaires coutumières au Gouvernement et sa collègue Suzanne DEVLIN de l'ASS-NC nous présentaient la stratégie vaccinale mise en place par le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.


Objectif : Mobiliser tous les acteurs lors des rencontres de présentation de la stratégie et d’information de l’importance de la vaccination et de ses enjeux pour notre population. Solliciter et de fédérer toutes les forces vivent pouvant contribuer à rendre la vaccination au plus près des populations, le vaccin vient à elles !


Méthodologie : associer les coutumières, maires, Provinces pour organiser des opérations de vaccination, et associer les médecins privés et les professions médicales de proximité.

  • La vaccination contre le Covid-19 en Nouvelle-Calédonie a débuté le 20 janvier.

  • Elle est gratuite, non obligatoire, sécurisée et nécessite deux injections à 21 jours d’intervalle.

  • Elle est ouverte à tous dès 12 ans. Téléchargez le formulaire d'autorisation parentale : Autorisation parentale

  • Où se faire vacciner ? CLIQUEZ ICI

  • Comment se faire vacciner ? CLIQUEZ ICI

  • Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie lance un appel aux personnels médicaux et paramédicaux pour la mise en œuvre de sa stratégie de vaccination pays. Il recrute des personnes désireuses de participer à cet effort collectif pour les prochains vaccinodromes. Les personnels intéressés sont invités à remplir le formulaire de participation

Retrouvez toute l'actualité liée à la vaccination sur le site du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie : https://gouv.nc/vaccination


38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page