• Photo du rĂ©dacteurMairie de Koumac

RĂ©fĂ©rendum du 04 octobre 2020 - đ‘°đ‘”đ‘­đ‘¶ đ‘°đ‘Žđ‘·đ‘¶đ‘čđ‘»đ‘šđ‘”đ‘»đ‘Źđ‘ș

𝐇𝐎𝐑𝐑𝐀𝐈𝐑𝐄 : Les bureaux de vote seront ouverts de 8 heures à 18 heures.

𝐏𝐈𝐄𝐂𝐄𝐒 𝐃'𝐈𝐃𝐄𝐍𝐓𝐈𝐓𝐄 :

Le 4 octobre, sachez que la carte Ă©lectorale spĂ©ciale n'est pas obligatoire pour voter. En revanche, vous serez obligĂ©(e) de prĂ©senter une piĂšce d'identitĂ© parmi la liste ci-dessous (mĂȘme pĂ©rimĂ©e) :

• Carte nationale d'identitĂ©

• Passeport

• Carte d'identitĂ© de parlementaire avec photographie, dĂ©livrĂ©e par le prĂ©sident d'une assemblĂ©e parlementaire

• Carte d'identitĂ© d'Ă©lu local avec photographie, dĂ©livrĂ©e par le reprĂ©sentant de l'Etat

• Carte vitale avec photographie

• Carte du combattant avec photographie, dĂ©livrĂ©e par l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre

• Carte d'invaliditĂ© civile ou militaire avec photographie

• Carte d'identitĂ© de fonctionnaire de l'Etat avec photographie

• Carte d'identitĂ© ou carte de circulation avec photographie, dĂ©livrĂ©e par les autoritĂ©s militaires

• Permis de conduire sĂ©curisĂ© conforme au format « Union europĂ©enne »

• Permis de chasser avec photographie, dĂ©livrĂ© par la province

• RĂ©cĂ©pissĂ© valant justification de l'identitĂ©, dĂ©livrĂ© en Ă©change des piĂšces d'identitĂ© en cas de contrĂŽle judiciaire, en application de l' article L. 224-1 du code de la sĂ©curitĂ© intĂ©rieure.

Ces titres doivent ĂȘtre en cours de validitĂ©, Ă  l'exception de la carte nationale d'identitĂ© et du passeport, qui peuvent ĂȘtre prĂ©sentĂ©s en cours de validitĂ© ou pĂ©rimĂ©s depuis moins de cinq ans.

Attention photocopie ou photo sur tĂ©lĂ©phone portable PAS AUTORISÉ.

𝐏𝐄𝐑𝐒𝐎𝐍𝐍𝐄 𝐀𝐆𝐄𝐄𝐒 : Les gardes champĂȘtres seront prĂ©sents devant les bureaux de vote et assurerons la sĂ©curitĂ© et l'accompagnement des personnes nĂ©cessitant une assistance pour se rendre aux urnes.

𝐄𝐋𝐄𝐕𝐄𝐒 𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑𝐍𝐄𝐒 : Veuillez vous prĂ©senter le plus tĂŽt possible aux bureaux de votes afin de pas perturber le transport retour. (11h45)

𝐏𝐑𝐎𝐂𝐔𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 : Appeler la mairie au 47 73 58 afin de vĂ©rifier si votre procuration est bien enregistrĂ©es et vous munir de vos rĂ©cĂ©pissĂ©s.