C'est la deuxième année que la commune de Koumac organisait une cérémonie de remise de récompenses pour féliciter et valoriser le travail fournis par les bacheliers.
Le maire de la commune Wilfrid WEISS, Mme Ariane Blum adjointe en charge de l'enseignement, Aurélia Meciago gestionnaire de la caisse des école et autres élus et conseillers municipaux ont remis aux 28 bacheliers leurs récompenses.
Après un discours du Maire soulignant l'importance de la poursuite des études, a suivi la remise des récompenses ainsi qu’un pot de félicitations aux nouveaux bacheliers, dans une ambiance conviviale et détendue.
Ce fut également l'occasion de féliciter les parents pour leurs implications dans la réussite scolaire de leurs enfants.
Les récompenses :
- Un montant de 30 000 frs attribué aux élèves ayant obtenu la mention très bien. (2 élèves)
- Un montant de 25 000 frs attribué aux élèves ayant obtenu la mention bien. (6 élèves)
- Un montant de 20 000 frs attribué aux élèves ayant obtenu la mention assez bien. (7 élèves)
Pour ceux qui ne possédaient pas de compte bancaire, une ouverture de compte leur a été offert par notre partenaire la Société Générale que nous remercions.
- Un montant de 15 000 frs en chèque cadeau calédonien pour les élèves admins. (13 élèves)
Les jeunes ont également reçu différents goodies (serviettes de bain, gourdes, stylos...)offerts par nos partenaires la société Koniambo Nickel SAS, la Société Minière Georges Montagnat et la Société Générale que nous remercions chaleureusement pour leurs dons.
Retenons peut-être en ce jour cette belle phrase d’Albert Einstein : « L’imagination est plus importante que la connaissance ».
Bon courage et bonne continuation à tous nos jeunes !
コメント