Rencontre avec le nouveau directeur de la SLN

Le maire recevait à la mairie mercredi 11 mars le nouveau directeur de la SLN Monsieur Colin McGIBBON, accompagné de Monsieur Arnaud BANDOU chef de centre à Tiebaghi, Guillaume KUREK Directeur des Mines et Monsieur Laurent FLOGLIANI directeur de la communication à la SLN.

Cette rencontre avait pour but d’échanger sur les différents partenariats passés et en cours entre la commune et la SLN : Opérations d’équipements publics (groupe scolaire Bwadouvalan), lotissements d’habitation (Siqueros), projets environnementaux (pépinière communale) ou encore de l’extension du réseau AEP Chagrin et Paagoumène.

Durant ces échanges, le maire a également annoncé à la SLN que Aqua Nord mettra en place un suivit du niveau de la nappe phréatique pour savoir si l’équilibre entre les ressources disponibles et les prélèvements est préservé aux vus des consommations de la commune et du pompage de la SLN.

Ce fut également l’occasion d’aborder et d’échanger sur le sujet de l’emploi des jeunes diplômés de la commune.

Le directeur de la SLN à lui fait part des difficultés de la Société par rapport à la crise mondiale qui touche la métallurgie.