Rencontres à la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris

Dernière mise à jour : 17 nov. 2019

Dans le cadre de son déplacement à Paris pour le 102 ème congrès des Maires, Wilfrid WEISS Maire de notre commune, en a profité pour rencontrer l'équipe de la Cellule Étudiant et Mr TROMAHE adjoint de Mme Agnès SIRAUT, chef du service Etudiant de la Maison de la Nouvelle-Calédonie (MNC).

Au programme de leur rencontre :

- Formation des jeunes calédoniens, acquisition de compétences dans nos collectivités et notamment pour les secrétaires généraux.

- Recherche d'un ingénieur Agronome Calédonien pour notre projet de pépinière communale

- Mettre en corrélation les demandes d’emploi et le retour de nos jeunes étudiants au pays et les filières déficitaires.

Ce fut également l'occasion pour le Maire, d'offrir à la responsable de la Médiathèque de la Maison de la Nouvelle-Calédonie Madame Anne BIHAN un exemplaire du Livre "Tiébaghi , Mémoires d'un village minier" et un livret "Flore de Tiébaghi" réalisé par Endemia en collaboration avec Association De Tiebaghi ASPMHNC récemment sorti.

Madame Anne BIHAN à gauche.