SIVM NORD : Inauguration du CENTRE DE PREMIÈRE INTERVENTION à Poum.

Vendredi dernier, Wilfrid WEISS président du SVIM Nord, entouré de ses partenaires, collègues Maires, coutumiers et habitants, ont inauguré le Centre de Première Intervention à Poum.

Les travaux de cette caserne de pompiers se sont étalés sur l'année 2019 et les équipements livrés en novembre-décembre 2019. Adhérent depuis 2012 au SIVM Nord, la commune de Poum accueillera dorénavant les sapeurs pompiers professionnels et volontaires ainsi que leurs équipements afin de mener dans les meilleures conditions leurs missions de services à la population à toute heure du jour et de la nuit.

Cette réalisation est la concrétisation de plusieurs mois de réflexion, d'efforts de travaux, et est l'illustration réelle de l'intercommunalité.

Partenaires financiers :

L'Etat, la Nouvelle-Calédonie, la Province Nord, et les communes pour un investissement global d'environ 45 620 000 frs.

- DETR (Dotation d'Equipement des Territoires Ruraux) : 29 450 000 frs

- FIP-E : 9 067 196 frs

- Province Nord : 1 472 500 frs

- Emprunt AFD/ SIVM NORD pour les 2 centre de Poum et Kaala Gomen.

Le bâtiment d'une surface de 195.2 m2 est doté d'un bureau, d'une cafétéria et de sanitaires Homme/Femme.

Le Caporal Frank DAHOTE vous accueillera dans ce nouvel espace, un véritable lieu d'échanges et suscitera pourquoi pas de nombreuses vocations chez les jeunes.