Visite du Ministre des Outre-mer à Koumac

Hier, lundi 26 octobre 2020, le Maire et quatre représentants coutumiers ont accueilli le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu sur le tarmac de l'aérodrome de Koumac, puis dans sa visite du RSMA.

Sébastien Lecornu a découvert les différentes formations et rencontré les jeunes volontaires avec qui il a déjeuné. L’utilité du RSMA a été largement souligné par le ministre.

Monsieur le Maire aura eu l'occasion de s'entretenir avec lui au sujet de la place des Maires et des associations de Maires dans le Cadre du comité des signataires des Accords de Nouméa et de Matignon. Il rappelle que les maires, premiers représentants de l'Etat, sont quotidiennement face aux populations et leurs problèmes, et que "discussion, dialogue, échange et respect" sont les maîtres mots pour construire notre Nouvelle-Calédonie de demain.