Inauguration de la 1ère station dépollution - SIVM NORD

Mardi 06 novembre 2018, en présence :

- Du représentant de la Commissaire Déléguée ;

- Du Directeur de CAFIA ;

- D'un représentant SEDA (fabriquant de la station) ;

- et des représentants des communes de Poum, Kaala Gomen et Koumac,

le président du SIVM NORD Mr Wilfrid WEISS eut l'honneur d’inaugurer la 1ère station dépollution en Province Nord et en Nouvelle-Calédonie.

S’inscrivant dans la politique de traitement des VHU (Véhicules Hors d'Usages) et après l’achat de la presse à véhicule, cette station dépollution accueillera dorénavant en priorité les véhicules des communes du SIVM NORD, (Kaala Gomen, Poum et Koumac), et dans une autre mesure d'en faire profiter d’autres communes du Grand nord.

Cette mutualisation des moyens mise sur le respect de l'environnement et la création de retombées économiques dans ce secteur, souligne le président.

Cette station permet l'enlèvement de toutes les huiles et fluides et fonctionne grâce au réseau électrique et à l'air comprimée. Un véhicule pourra être entièrement vider des ses liquides en environ 20-25min.

Les pièces et parties du véhicule pouvant être recyclées ou revendues seront triées avant de passer sous la presse à véhicule.

Investissement global : 17M6 avec la participation de l'État à hauteur de 10M et du SIVM NORD pour le complément.