MA MAIRIE
Accueil & Passeport
Effectuer une demande ou un renouvellement
-
Récupérer en Mairie le formulaire de demande de Passeport ou Carte d'identité (Remplir le formulaire AU STYLO NOIR !)
Attention : Obligation d’apporter votre ancien passeport et carte d’identité.
La Mairie ne délivrera pas de nouvelles pièces d’identités, sans les anciennes rendues.
Les dossiers doivent être COMPLETS et remplis.
-
Utiliser la pré-demande en ligne (Recommandée)
Cette pré-demande en ligne se fait sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) avec votre identifiant NC CONNECT
Dépôts des dossiers
SUR RENDEZ-VOUS
Lundi, mercredi & vendredi
Mercredi : Principalement réservé pour les scolaires et enseignants
SANS RENDEZ-VOUS
Mardi et jeudi
HORAIRES D'OUVERTURE
Lundi au jeudi : 7h30 - 11h / 12h30 - 16h00
Vendredi : 7h30 - 11h00 / 12h30 - 14h45
Rappel sur les documents d'identités et visas
Vérifiez les documents de voyage requis (carte nationale d’identité, passeport, visa) pour l’entrée et le séjour dans votre pays de destination auprès de l’ambassade et du consulat de ce pays en France. S’agissant du passeport, certains pays exigent une validité minimum. En savoir plus +
Documents
État civil
Naissances
La déclaration de naissance doit être effectuée, devant l’officier d’état civil de la mairie du lieu de naissance.
Munissez vous des documents suivants :
-
Naissances de droit COMMUN : sous 5 jours avec la pièce d'identité des deux parents.
-
Naissances de droit COUTUMIER : sous 1 mois avec un extrait d'acte de naissance des deux parents.
​​
Pour effectuer votre demande, vous pouvez :
-
vous rendre à l'accueil de la mairie
​
Mariages
Pour se marier dans la commune de Koumac, l’un des futurs époux ou l’un de leurs père ou mère, doit y être domicilié ou avoir un mois de résidence continue au jour de la publication des bans.
Le délais de publication des bans est de 15 jours, il est donc impératif de nous retourner un dossier complet au minimum 20 jours avant la date du mariage.
L’audition des futur(e)s époux(ses) peut être demandée, ensemble ou séparément, afin de vérifier leur intention matrimoniale.
Un compte-rendu sera établi et joint au dossier de mariage.
Les Mariages sont célébrés :
Du Lundi au jeudi : 8h - 15h
Et le Vendredi : 8h - 14h
Pas de Mariage les week-end et jours fériés.
​
Pour effectuer votre demande d'acte, vous pouvez :
-
vous rendre à l'accueil de la mairie
Documents
Décès
A la suite de la déclaration de décès effectuée auprès du centre funéraire, un acte de décès est établi par la commune où le défunt est décédé ou la commune du dernier domicile. Ce document donne lieu à la délivrance d’un seul document : la copie intégrale d’acte de décès.
​
Pour effectuer votre demande d'acte, vous pouvez :
-
vous rendre à l'accueil de la mairie
Autres demandes
DDE Raccordement eau / électricité
Formulaire demande de travaux
Formulaire de demande d'autorisation pour l'organisation d'une manifestation
Formulaire de demande de livraison d'eau
DITTT Permis de conduire et permis International
DITTT Cartes grises
DITTT Déclaration de vente
DAM Déclaration de vente d'un navire