COMMUNIQUÉ 2 - 03.04.20 Maintien des services municipaux

Koumac, Le 03 avril 2020

À la suite des mesures annoncées par le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et le Haut-Commissariat de la République Française en Nouvelle-Calédonie les services essentiels à la population perdurent.

Durant la phase de confinement la mairie assurera désormais des permanences en matinées.

Les agents assurent leurs missions et seuls les services indispensables à la population seront assurés. Une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi, de 7h30 à 11h et de 12h30 à 16h au 47 61 08.

Retrouvez également toutes les informations pratiques sur notre site internet :

www.mairie-koumac.nc.

Ouverture de la mairie au public :

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h00 à 11h00.

Pendant votre visite en mairie nous vous demandons de respecter les consignes de distanciation affichées.

Les services maintenus :

L'état civil : Pour les actes indispensables et urgent Uniquement pour les déclarations de naissance, de décès et remise d’acte de naissance.

Aide médicale : UNIQUEMENT LE JEUDI matin.

Médiathèque

La bibliothèque numérique est accessible aux adhérents de la médiathèque Louis Bastien.

Ce service gratuit vous permet d’emprunter à distance des livres numériques et audio au format EPUB, PDF ou MP3 en téléchargement à lire sur différents supports : tablettes, liseuses, smartphone, ordinateur pour avoir sa lecture du moment partout avec soi.

Voici le lien de notre plateforme de prêt http://www.biblioaccess.com/1347

Pour prendre contact avec l’ensemble des autres services qui restent fermés au public merci d’envoyer votre demande à l’adresse suivante : accueil@mairie-koumac.nc

SIVM

A compter du mardi 7 avril 2020 une permanence pour vente de poches poubelles et le règlement des factures sera assurée tous les mardis jusqu’au 26 mai 2020 de 8h00 à 11h30 à la Caserne de Koumac.

Les personnes ne pouvant pas se déplacer, et désireuses de se procurer les poches poubelles sont invitées à appeler le 42.54.84 ou 94.87.21.

Le SIVM NORD informe les usagers des Communes de POUM KOUMAC et KAALA-GOMEN que la collecte des O.M relevant du TRI SÉLECTIF est maintenue aux jours habituels (le 1er mardi de chaque mois). Il est demandé aux abonnés de déposer leurs poches poubelles à partir de 6h30 en rebord de voirie.

ATTESTATION DE SORTIES DÉROGATOIRES

La commune de Koumac demande à ses administrés de respecter le confinement strict.

La mairie ne distribuera plus d’attestation dérogatoire de déplacement.

Vous trouverez ce document en téléchargement sur le site internet du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, ou en retranscrire vous-même sur papier libre.

En fonction de l’évolution de la situation, d’autres communiqués vous seront publiés quotidiennement.

Le Maire

Wilfrid WEISS