Exposition "La Case Invisible"

La Médiathèque de Koumac en partenariat avec la Bibliothèque Bernheim, vous invite au vernissage de l'exposition "La case invisible" qui se tiendra la 10 mars 2020 à 17h à la médiathèque Louis Bastien.

Créé en 2010, le Contrat Territoire-Lecture (CTL )associe l'État et les collectivités territoriales autour de projets de développement de la lecture dans le but entre autres de réduire les inégalités d’accès à la culture en agissant auprès des publics éloignés du livre.

Sur le caillou, depuis quelques années déjà, dans le cadre de ce dispositif, en partenariat avec la Mission des Affaires Culturelles (MAC), la bibliothèque Bernheim, s’appuyant sur le réseau de bibliothèques, permet à des auteurs ou artistes locaux de recueillir la parole, les histoires des acteurs de terrains ancrés dans leur terroirs respectifs et d’en faire des œuvres littéraires à part entière.

L’exposition, « la case invisible », rassemble les histoires recueillies à Bourail et à Boulouparis par les auteurs et artistes Solo et AB.

Sosthène Desanges alias Solo, scénariste entre autres de la BD « Frimeur des iles »,est également l'auteur de la saga fantasy «

Ash & Vanille ».

AB, graphiste, est bien connu des lecteurs du « Chien Bleu » pour ses dessins de presse.

Prochainement, dans le cadre du même dispositif, Nicolas Kurtovic, ancien directeur du lycée Do Kamo, romancier, dramaturge, poète, sillonnera la commune pour collecter la parole et le témoignage des anciens de Koumac et de sa région. De ses rencontres avec nos concitoyens, naitront peut-être des poèmes, des pièces de théâtre, des nouvelles…qui viendront nourrir le patrimoine commun. Qui sait ?

En préfiguration de la venue de l’auteur, la médiathèque Louis Bastien, en partenariat avec la bibliothèque Bernheim, vous invite à l’exposition « La case invisible » qui se tiendra du 11 au 28 mars 2020.

Aux horaires habituelles d'ouverture de la Médiathèque : Mardi & mercredi 10h - 17h Jeudi 13h - 17h vendredi 8h - 17h Samedi 8h - 11h30

Posts récents