Ouverture de votre Bibliothèque Numérique

Dernière mise à jour : 9 juin 2020

Plus de 1350 documents sont accessibles, 24h sur 24 depuis chez vous.

La bibliothèque numérique est accessible aux adhérents de la médiathèque Louis Bastien.

Ce service gratuit vous permet d’emprunter à distance des livres numériques et audio au format EPUB, PDF ou MP3 en téléchargement à lire sur différents supports : tablettes, liseuses, smartphone, ordinateur pour avoir sa lecture du moment partout avec soi.

Pour emprunter il faut être à jour de leur cotisation et ne pas voir de livres en retard.

Attention les demandes de création de compte se font uniquement via le lien de notre plateforme. (Le délai d’attente est variable)

Conditions d'accès et de prêt :

• Avoir un abonnement valide à la médiathèque Louis Bastien.

• Vous pouvez emprunter 3 livres numériques pour une durée de 21 jours en plus des documents physiques empruntés à la médiathèque.

• Par soucis d’équité, les enfants de moins de 12 ans, ne pourront emprunter que ceux ayant un parent inscrit à la médiathèque.

Disponible :

Plus de 1350 documents sont accessibles, 24h sur 24 depuis chez vous.

• Documentaires adulte et jeunesse

• Romans adulte et jeunesse

• Livres audio

• Bandes dessinées adulte et jeunesse

• Livres en anglais

Inscription :

Voici le lien de notre plateforme de prêt http://www.biblioaccess.com/1347

Pour vous aider durant votre inscription, trouvez ci-joint un tutoriel réalisé par une de nos bibliothécaires.

Pour toute question relative à la bibliothèque numérique de la médiathèque , n’hésitez pas à envoyer un mail à mediatheque@mairie-koumac.nc

TUTORIEL