Prolongement du confinement strict jusqu’au dimanche 28 mars inclus

Les mesures de confinement strict, prises lundi 8 mars, sont prolongées d’une semaine, soit jusqu’au dimanche 28 mars inclus.

> Les marchés alimentaires vont pouvoir ouvrir à la condition d’avoir mis en place un plan de circulation qui permette de faire respecter les gestes barrière. Les polices nationale et municipale assureront des contrôles. > Les vacances d’avril, initialement prévues du samedi 3 au dimanche 18 avril, sont avancées d’une semaine. Elles auront donc lieu du lundi 29 mars au dimanche 11 avril. Toutes les autres périodes de vacances restent inchangées. > Les matinées pédagogiques programmées entre les vacances d’avril et de juin seront supprimées. > Les vols internationaux à l’arrivée en Nouvelle-Calédonie restent suspendus, excepté pour les personnels médicaux et essentiels.

ENSEIGNEMENT

VACCINATION

• La vaccination contre le Covid-19 en Nouvelle-Calédonie a débuté mercredi 20 janvier. Elle est gratuite, non obligatoire, sécurisée et nécessite deux injections à 21 jours d’intervalle.

• Elle est ouverte aux personnes dont l'état de santé les expose à une forme sévère de Covid-19 (cancer, diabète, hypertension, obésité, insuffisance rénale ou respiratoire, etc.), à l'ensemble des personnels soignants, aux professionnels en première ligne, aux voyageurs pour motifs impérieux, aux résidents et personnels des maisons de retraite et aux personnes âgées de 65 ans et plus.

INSCRIPTION

> En mairie par téléphone au 47 61 08