Rentrée des classes 2018

Ce matin, les enfants ont repris le chemin de l’école ! Nouvel environnement, nouveaux instituteurs, nouveaux amis… et nouveaux programmes d’apprentissage. Nous sommes allés à la rencontre des enfants, parents, instituteurs et directeurs d’établissements. Environ 335 élèves pour le primaire et d’ici mercredi 205 pour la maternelle. Les enfants sont restés très attentifs aux conseils de Monsieur le Maire : « Soyez réceptifs aux conseils de votre instituteur » « Le chemin de l’école est très important pour la réussite de vos projets dans la vie » Mais il a également soulevé le lien entre « apprentissage » et la « vie courante », car les enfants ont souvent du mal à comprendre à quoi sert l’école. « Pour gagner aux jeux olympiques, tu dois t’entrainer très fort, et bien à l’école c’est pareil ! » Bonne rentrée à tous ! et bon courage aux parents pour la rentée des petits.