Koumac, Destination touristique à part entière.

Koumac, en tant que tribu, fut établie par le chef Boarat de Hienghène, suivant les sentiers coutumiers, en 1861. De nos jours, les cinq tribus de la commune sont groupées près de l'embouchure de la seule rivière importante de cette vaste région, la Koumac. La ville de Koumac, qui s’est développée grâce à l’activité minière, a fêté ses 100 ans en 2012. La mine de chrome de Tiébaghi (1902-1964) fut la plus importante au monde, mais, de nos jours, c’est du minerai de nickel qui est traité et chargé ici grâce à un convoyeur en mer. Le port de plaisance de Pandop, avec sa marina, reçoit des navigateurs toujours plus nombreux, une base nautique est opérationnelle à proximité. L’aérodrome se situe à la sortie du village. Le Point i met en valeur les sites naturels et organise les activités de loisirs et de découverte. Et le tourisme peut prendre ici un aspect tout à fait particulier avec l'émouvant vieux village de Tiébaghi ou la féerie minérale d'immenses grottes. Koumac, à la croisée de la côte Ouest avec ses savanes et son lagon, de la côte Est verdoyante sous l'alizé et du Grand Nord éblouissant et sauvage, est une destination touristique à part entière.

[ Brochures & Cartes ]

Retrouvez toutes les infos et actualités sur notre page Facebook : Koumac Tourisme - Point Information