top of page
  • Photo du rédacteurMairie de Koumac

𝐆𝐮𝐢𝐜𝐡𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐀𝐢𝐝𝐞𝐬 𝐍𝐢𝐜𝐤𝐞𝐥

La crise de la filière nickel a des conséquences sociales et économiques importantes en Nouvelle-Calédonie. De nombreuses entreprises ont été mises en difficulté, ce qui a entraîné des licenciements et une baisse de l'activité économique.

Pour faire face à la crise, la province Nord a mis depuis le 2 avril 2024, pour une durée de six mois, un guichet de dispositifs d’aides d’urgence.

L’objectif est de soutenir les entreprises impactées par la crise, de favoriser le réemploi des salariés licenciés et de limiter l'impact social de la crise.


Entreprise, patenté, ancien travailleur de la province Nord ? En réponse à la crise de la filière nickel, votre province agit !

Retrouver sur le site web www.province-nord.nc les dispositifs d’aide d’urgence « Entreprises », « Emplois » et « Social ».


Un numéro vert 05 00 12 est également mis en place, permettant un accès direct et simplifié à l'information et au soutien.


Comment accéder aux aides ?

L'accès aux aides se fait par un guichet numérique sur le site de la province Nord à l’adresse : www.dau.province-nord.nc/

Je n’ai pas internet. Comment accéder aux aides ?

  • Les personnes n’ayant pas accès à internet pourront remplir des dossiers au guichet de la Direction du Développement Économique et de l'Environnement (DDEE) de l’hôtel de la province Nord à Koné ou dans les antennes de la DDEE des communes.

  • Un accompagnement pour faciliter l’accès au guichet numérique et aux aides sera mis en place au sein des chambres consulaires partenaires de la province.

  • Un numéro vert 05 00 12 est également mis en place, permettant un accès direct et simplifié à l'information et au soutien pour les entreprises et les personnes impactés.

40 vues0 commentaire

Comments


bottom of page