APPEL À MANIFESTATION D'INTÉRÊT - PANNEAU D'INFORMATION SUR LE LAGON

Dernière mise à jour : 21 févr.

Avis aux associations environnementales ou associations d'usagers du lagon / lycées, collèges, écoles primaires.

Sur le domaine public maritime, la province nord a pour mission la protection de l’environnement marin, la gestion et la conservation des ressources naturelles. Pour ces missions, la collectivité s’est dotée d’une diversité d’outils de gestion et de réglementations qu’elle doit porter à la connaissance de tous et toutes, si elle veut la faire respecter.

Depuis l’entrée en vigueur du code de l’environnement en province Nord en 2008, des panneaux d’information ont été installés sur le domaine public maritime (en bord de mer) afin d’informer la population des périmètres des aires marines protégées soumises à une réglementation spécifique et de la réglementation des pêches.

La DDEE souhaite renouveler sa flotte de panneaux d’information sur le lagon afin de poursuivre ou renforcer son effort de communication et de sensibilisation auprès des usagers du lagon.

AMI MAD Panneau d'information 2024 - DDEE - Province Nord_VF
.pdf