• Le service communication

Application mobile : Prévision Incendie NC 📲🔥

L’application « Prévision Incendie NC » permet d’être informé en temps réel de la vigilance « Prévifeu » de la zone où l’on se situe, des prescriptions réglementaires ainsi que de la conduite à tenir. >📲 Signaler le sinistre, et transmettre sa localisation à l’aide de la géolocalisation de leur smartphone en précisant ses coordonnées DFCI. > 📲 Envoi d’un témoignage photo à la DSCGR est également possible. Application disponible sur Google Play et App Store.

Une application pour permettre aux calédoniens de devenir acteurs à part entière de la lutte contre le risque incendie.

Les points forts de l’application :

> 📲 Connaître immédiatement le niveau de risque dans sa commune par le biais d’une carte interactive.

> 📲 Obtenir toutes les informations utiles quant aux restrictions éventuelles liées à chaque niveau de risque Prévifeu.

> 📲 Guider l’utilisateur dans la transmission de l’alerte avec précision, rapidité et clarté, particulièrement en cas de départ de feu, en utilisant les coordonnées DFCI.

> 📲 Transmettre des témoignages photos.

> 📲 Apprendre ou connaître les bons gestes à adopter et les conduites à tenir.

Services technique