Campagne des allocations scolaires – Rentrée 2023

Nous vous informons que la campagne des allocations scolaires au titre de la rentrée 2023 est ouverte.

Les allocations scolaires sont composées de différentes aides et bourses en faveur des familles résidant en province Nord, ayant un ou plusieurs enfants scolarisés dans un établissement du 1er degré, à la maternelle ou au primaire, et du second degré, au collège, au lycée, ou au sein de Maisons Familiales Rurales (MFR).

Les fiches de renouvellement ont été transmises par courrier postal aux familles concernées ; en effet afin de responsabiliser les parents, il leur appartiendra de fournir à la province des renseignements exacts.

Sur ces documents, l’avis de la commission municipale et celui de l’établissement scolaire ne sont plus requis.

Les formulaires de demande sont disponibles sur le site provincial :

www.province-nord.nc, auprès du service des bourses de la province nord (tel : 47 72 27),

ou auprès du service des bourses à la mairie bureau n° 3.

Le service communication