Comment va se passer le retour à l’école après le confinement ?

Une question à laquelle le Maire pense déjà, puisqu’il assistait hier soir à une réunion en visio-conférence en présence de Mme Isabelle CHAMPMOREAU élus au Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie en charge du secteur de l’enseignement.

Tout dépend encore de l’évolution du COVID19 au pays et des consignes données par les autorités sanitaires, mais il faut déjà penser à un retour progressif à l’école.

Une ouverture échelonnée, différentes selon les communes ?

Toutes les modalités pratiques et logistiques tels que le transport scolaire, la restauration, le respect des règles d’hygiène et la disponibilité des produits nécessaires, de la désinfection des locaux étaient au sujet de la réunion.

La question de la réouverture des écoles maternelles, lieux où il est très difficile de maintenir une distance entre les jeunes enfants et d'adopter les gestes barrières à également était abordée.

D'ici le début de la semaine prochaine, le Maire et son équipe, en collaboration avec les directeurs des établissements scolaires de la commune, échongerons sur différentes hypothèses et scénarios de réouverture pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions possibles et dans le respect des gestes barrières.

Services techniques