Des vacances au cœur des ressources naturelles

La Caisse des écoles de Koumac organisait pendant les vacances de juin un centre de loisirs sur le thème de l'environnement et les ressources naturelles.

Au programme :

• Sorties à l'ancien village de Tiébaghi – au camp Biga et à la plage des flamboyants.

• Activités à partir d’éléments naturels, confection d’un masque africain, d’un moulin à vent et tableau nature.

• Atelier des petits scientifiques : transformer l’eau de mer en eau douce.

• Atelier des petits plombiers : le circuit de l’eau vers nos robinets.

Projet d'animation des prochaines périodes de vacances :

• Août : "L'eau ne coule pas de source"

• Octobre : " Le compost et le jardinage"

• Décembre : "Le potager dans l'assiette"

Les deux premières périodes s'articulent autour de l'eau, source de vie, son cycle, son utilisation, sa pollution et sa préservation.

Les deux dernières porteront sur le compostage, avec les notions suivantes : les déchets, le biodégradable, du compost au potager, du potager à l’assiette.

Il est aujourd'hui essentiel d'aborder dès le plus jeune âge les bonnes pratiques afin de préserver notre environnement, c'est pourquoi la Caisse des écoles développe au travers de ses animations, des activités basées sur l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne, permettant à l'enfant de progresser vers une autonomie et une sociabilisation indispensable à son évolution

Contact :

Directrice du centre : BEL KASSEM BEN AMARD Sabrina / Tel : 86 54 00