Début de la saison de reproduction de la Sterne néréis

La sterne néréis est une espèce en danger, elle se reproduit de mai à septembre sur une quinzaine îlots du lagon Nord-Ouest.

La province Nord a hissé des mâts avec un drapeau rouge et a posé des filets de protection sur certains îlots du lagon nord-ouest.

Cette signalisation indique que l’accès à ces îlots, ou certaines parties de ces îlots, est temporairement fermé au public, car des espèces protégées sont en pleine période de reproduction.

ACTUELLEMENT premières installations et présences de colonies :

- îlot CAYAO OUVERT mais avec filets (17/05/22 Certaines zones sont partiellement fermé par des filets de protection)

- îlot POUH FERMÉ AVEC MAT (INTERDICTION DE DEBARQUER)

- îlot GOENGHU (crabe) OUVERT mais avec filets (17/05/22 Certaines zones sont partiellement fermé par des filets de protection)

Nous devons partager le lagon avec ces espèces protégées.

Vous pouvez vous tenir informez sur le tableau d'information indiquant la présence ou pas de colonie sur un ilot ainsi que leurs statuts d'accessibilité (ouvert ou fermé) sur le site de la province Nord : https://www.province-nord.nc/environnement-ilots-lagon/ilots-lagon