Espace Numérique pour Tous à la médiathèque Louis BASTIEN

Un espace dédié au numérique s'installe dans votre médiathèque, avec des outils modernes.

Créer et utiliser une messagerie, utilisation des réseaux sociaux, découverte des outils bureautiques, payer ses factures en lignes… Quel que soit votre âge et votre niveau, tout un programme est mis au point par notre animateur, en ateliers ou en accès libre.

L'objectif est de favoriser l’accès du grand public aux nouvelles technologies, et l’intégration sociale et professionnelle de tous. Le numérique doit permettre d'améliorer la participation démocratique et les conditions de vie des individus.

Dates des premiers ateliers : 26/04/22 : présentation des services en ligne de l'OPT et comment régler ses factures en ligne ? 03/05/22 : Présentation téléservices gouvernement 10/05/22 : Découverte téléservices provinces et communes 17 et 18 /05/22 : Comment accéder à la plateforme Pronote? 24/05/22 : Aide à la création d'une page Facebook

Renseignez vous dès maintenant auprès de notre animateur à la médiathèque ou par téléphone au 47 12 22.