INFORMATION PRATIQUES - Accueil Passeport & Carte Nationale d'Identité

➡️ RDV pour rendre les dossiers complets : lundis, mercredis et vendredis MATINS

➡️ Pour récupérer les pièces d’identités : les après-midis

➡️ Durée de validité : 10 ans pour adultes, 5 ans pour mineurs

⚠️PRENEZ VOS DISPOSITIONS POUR RENOUVELLER VOTRE PASSEPORT ! ⚠️

A savoir : Le délai d’attente pour un rendez-vous de dépôt de dossier à la Mairie de Koumac, est actuellement de 2 mois (prochaines disponibilités au mois de juin)

➡️ De nombreux pays exigent que le passeport soit encore valable 6 mois après la date de sortie du territoire (ex: états insulaires, Australie, Nouvelle-Zélande).

➡️ Prendre en compte les délais de : prise de RDV en Mairie, l’instruction par le Haut Commissariat, la fabrication en Métropole et retour en Nouvelle-Calédonie…

(Ce délai est variable mais peut compter plus de 2 mois)

Pour la prise de la photo (possible en Mairie à partir de 8 ans) : tête nue, sans lunettes, sans bijoux, sans piercings, pas d’uniforme.

Un SMS vous sera automatiquement envoyé au numéro de téléphone donné, dès l’arrivée en mairie de votre pièce d’identité (passeport et carte d’identité séparément).

⚠️ Merci de prévenir en cas d’annulation ! ⚠️

Beaucoup de personnes ne viennent pas à leur rendez-vous et pénalisent ainsi les autres, en plus de rallonger les délais d’attentes.

Pièces à fournir :

PASS CNI majeur