Infos importantes service passeport /CNI

À compter du mardi 02 mai 2023, les nouveaux formulaires CERFA (demande de passeports et cartes nationales d'identité) remplaceront les actuels CERFA utilisés.

ATTENTION : aucune demande en format papier (anciens modèles récupérés avant le mois de mai 2023) ne sera acceptée à partir de cette date, nous vous demandons de récupérer un nouveau formulaire en mairie et de reporter vos informations sur la 1ère page (stylo noir, en majuscules et avec accents).

ATTENTION : À ce jour, les prochaines disponibilités pour les rendez-vous passeport/CNI à la Mairie de Koumac sont : la semaine du 31 juillet au 04 août 2023

Pour les urgences, autres Mairies les plus proches : Mairie de Voh : tous les matins sans rendez-vous, tél : 47 84 00 / Mairie de Ouégoa : tous les matins avec rendez-vous, tél : 47 64 05.

RAPPEL pour Koumac :

• RDV pour rendre les dossiers complets : lundis, mercredis et vendredis MATINS

• Pour récupérer les pièces d’identité : les après-midis

• Durée de validité : 10 ans pour adultes, 5 ans pour mineurs

PARENTS : PRENEZ VOS DISPOSITIONS POUR LES PIECES D’IDENTITES DE VOS ENFANTS QUI DOIVENT PASSER UN EXAMEN !

• Rendez-vous complets pour les vacances de juin 2023, voir pour réserver durant les vacances du mois d’août 2023 (Du lundi 07 au vendredi 18 août)

PRENEZ VOS DISPOSITIONS POUR RENOUVELLER VOTRE PASSEPORT POUR VOS DEPLACEMENT A l’EXTERIEUR DU PAYS !

• De nombreux pays exigent que le passeport soit encore valable 6 mois après la date de sortie du territoire (ex: états insulaires, Australie, Nouvelle-Zélande).

• Prendre en compte les délais de prise de RDV en Mairie, l’instruction par le Haut Commissariat, la fabrication en Métropole et retour en N-C… (Ce délai est variable mais il faut compter environ 2 mois)

Tout dossier à rendre sur rendez-vous doit être COMPLET!

Pour la photo : tête nue, sans lunettes, sans bijoux, sans piercings, pas d’uniforme.

Un SMS vous sera automatiquement envoyé au numéro de téléphone donné, dès l’arrivée en mairie de votre pièce d’identité (passeport et carte d’identité séparément)

Merci de prévenir en cas d’annulation ! Beaucoup de personnes ne viennent pas à leur rendez-vous et pénalisent ainsi les autres, en plus de rallonger les délais d’attente.

Vous trouverez toutes les informations ainsi que la liste de pièces à fournir sur le site :