Journée mondiale de la santé de la femme

L'endométriose parlons-en !

Le vendredi 26 mai dernier, dans le cadre de la journée mondiale de la santé des femmes, la commune de Koumac a accueilli une conférence sur le sujet de l'endométriose, cette maladie chronique qui touche aujourd'hui 1 femme sur 10 dans le monde.

La Mission de la femme de la province Nord et le conseil des femmes de la province Nord ont tenu cette conférence à l'auditorium de Koumac en présence du maire Wilfrid WEISS, des élus de la commune et du public.

Il existe très peu voir pas de chiffres sur le sujet en province nord, c'est pourquoi la province et la commune souhaite communiquer plus largement afin de lutter contre l’errance diagnostique et améliorer la prise en charge des femmes concernées.